Accueil Agenda Les Jeudis de l'Histoire Régionale
Les Jeudis de l'Histoire Régionale

Les Jeudis de l'Histoire Régionale

Numérique

Du 08 avril au 29 avril 2021

Conférence "Réenvoûter Notre-Dame de Paris : l'apport de l'archéologie du bâti" par Cédric Moulis

Les Journées d'Histoire Régionale (JHR) sont reportées aux 9 et 10 octobre prochains. En attendant l'automne, les JHR s'adaptent à la crise sanitaire et deviennent les Jeudis de l'Histoire Régionale.

Chaque jeudi du mois d'avril, le Comité d'Histoire Régionale vous propose des conférences et animations en ligne sur le thème "Bâtir à travers les siècles".

Ce cycle débutera par une intervention de Cédric Moulis, "Réenvoûter Notre-Dame de Paris : l'apport de l'archéologie du bâti" qui développera l'apport de l'archéologie du bâti et des sciences connexes à la compréhension et la restitution des voûtes de Notre-Dame de Paris après le terrible incendie qui ravagea sa charpente en 2019.

Cédric Moulis est docteur en archéologie médiévale, ingénieur d'études à l'Université de Lorraine (UR 1132-HISCANT-MA), président de l'association Nord-Est Archéologie. Il est membre du groupe de travail consacré à la Pierre, dans le cadre du chantier scientifique CNRS / MCC qui accompagne le projet de restauration de Notre-Dame de Paris.

Inscription préalable en cliquant ICI 

Lien événement Facebook : https://fb.me/e/kmZTUSOJL



Pour toute question complémentaire : chr@grandest.fr



Pour connaître le programme complet du cycle de conférences "Les Jeudis de l'Histoire Régionale", consultez régulièrement notre site Internet et notre page Facebook 


Recevez notre newsletter

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08