Accueil Agenda Les petites passerelles
Les petites passerelles

Les petites passerelles

Fete du livre

Du 19 septembre au 31 octobre 2020

Accueillir sur un bateau de fleuve des auteurs et des illustrateurs, des artistes, des chercheurs et des scientifiques, français ou étrangers, ayant un projet d’écriture ou répondant à une commande, telle est l’ambition de l’association Caranusca.  S’il existe de nombreux lieux d’accueil dédiés à l’écriture contemporaine et à la recherche en France, “Passerelles d’Europe” et son pendant jeunesse “Les petites passerelles” sont les premières propositions de résidences itinérantes dédiées à ces disciplines et à leur transmission, à l’échelle européenne et à bord d’une péniche.



Post Facebook (28/07) des organisateurs suite au Covid :



Cher lecteurs, chers partenaires, chers libraires, chers auteurs et autrices, chers amis.



Nous sommes au regret de vous annoncer que notre navigation littéraire jeunesse « les petites passerelles » est compromise.



En effet, les propriétaires du bateau que nous louons chaque année depuis cinq ans nous ont informés en date du 19.07.2020 - soit précisément deux mois avant la date de notre départ - d’un important problème moteur sur la péniche Ange Gabriel.



Les réparations à effectuer sont loin d'être anodines, elles n’ont pu et ne pourront être réalisées dans les temps car les carnets de commande sont pleins en raison de la reprise d'activité suite à la crise sanitaire.



Pour ces raisons - entres autres - et parce que le contexte sanitaire trop fragile et incertain ne nous permet pas d'envisager la location d’une autre péniche aux normes dans des délais si courts – nous prenons la difficile décision de renoncer à cette odyssée fluviale.



Croyez-bien que cette résolution n’a pas été facile à adopter ; c’est l’une des conséquences indirectes du covid 19, qui touche de plein fouet les acteurs culturels dont nous sommes.



Néanmoins, nous ne souhaitons pas annuler les résidences et activités prévues, mais réfléchir à d'autres alternatives, pour vous proposer une programmation qualitative, "à terre", mais jamais loin de l'eau.



A défaut d'Ange, ce changement de cap indépendant de notre volonté confirme notre choix d'acquérir notre péniche Freycinet, pour à l'avenir, naviguer confiants et sereins, de nos propres ailes. Nous vous en dirons plus en temps voulu... mais c'est sur cette note positive que nous vous donnons quoi qu'il en soit rendez-vous cet automne.


Recevez notre newsletter

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08