Accueil Festival Au fil des ailes : 16 auteurs attendus
Au fil des ailes : 16 auteurs attendus

Au fil des ailes : 16 auteurs attendus

Vie littéraire

Rendez-vous littéraire phare de la région Grand Est, la sixième édition du Festival littéraire itinérant organisé par l'association Interbibly aura lieu du 12 au 27 novembre 2021, dévoilant pour l’occasion son nouveau nom : Au fil des ailes.

Depuis sa première édition en 2009, le Festival littéraire itinérant d'Interbibly réunit tous les deux ans des passionnés de littérature et des professionnels du livre. A chaque édition, c’est la promesse vers des littératures d'ailleurs, fil rouge de ce festival qui ne manque pas de belles plongées littéraires au cœur d'univers singuliers. Par leurs récits, les auteurs nous invitent à s'évader toujours plus loin au fil de leurs mots, de leurs histoires, pour découvrir d'autres horizons. Dans ces sillages, des mots qui sèment des graines pour mieux appréhender le monde en perpétuel changement. 

Un nouveau nom, pour un nouvel élan

2021 sonne l'heure d'une nouvelle identité pour ce rendez-vous qui a su s'ancrer, en douze ans, dans le paysage culturel régional. Si le voyage, l'exil, le nomadisme et l'ouverture sur le monde restent les maîtres mots de ce festival littéraire, son identité s'affirme lors de cette prochaine édition en se présentant sous un nouveau nom. Une manière de lui donner davantage de visibilité mais aussi de lui offrir une identité plus marquée. Toute l'équipe du festival a travaillé d'arrache-pied sur cette question. Nous sommes heureuses de vous annoncer le nouveau nom du festival : Au fil des ailes. Un nom à forte résonnance poétique évoquant à la fois l’itinérance, le nomadisme, le voyage mais aussi les liens tissés entre les auteurs et le public, entre les livres et les lecteurs, entre Interbibly et ses partenaires.

Partager avec l'autre

La programmation rassemblera durant deux semaines le plus large public possible autour d'un panel d’écrivains de pays étrangers, francophones ou non. Interbibly vous a concocté, accompagné de son conseiller littéraire Bernard Magnier, une programmation pleine de promesses d’évasions et d’émotions. Découvrez les 16 auteurs invités du festival en CLIQUANT ICI !

Des temps de partage et d'échanges au sein des bibliothèques de nos territoires pour « relever la visière de nos frontières », comme l'écrivait Bernard Magnier, conseiller littéraire du festival. Tables rondes et soirée inaugurale (sous réserve de l’évolution sanitaire) font habituellement les temps forts de ces journées. Tout comme les moments d'échanges réunissant professionnels du livre du Grand Est (bibliothécaires, libraires, enseignants, éducateurs) autour de thématiques ciblées.  En parallèle du festival, sont proposées des rencontres avec des étudiants mais aussi des publics empêchés : mineurs isolés, personnes en cours d'apprentissage du français ou bien encore des détenus. Des rencontres souvent riches et émouvantes pour les participants.

Rendez-vous le 11 mars prochain en visio-conférence, pour un tour d’horizon des auteurs invités par Bernard Magnier. Rendez-vous sur inscription en CLIQUANT ICI.

A bientôt !

NB : le lien "En savoir plus" ci-dessous ne fonctionne pas. Veuillez nous en excuser. Toutes les informations se situent dans cet article.

Pour suivre toute l'actualité du festival et sa programmation, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram).
 

Le festival 2019 en chiffres

15 jours de festival - 1 800 participants - 14 auteurs présents - 47 rencontres - 885 ventes d'ouvrages

 

Recevez notre newsletter

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08