Accueil Actualites Aide pour la reprise d’activité et la réouverture au public des bibliothèques territoriales
Aide pour la reprise d’activité et la réouverture au public des bibliothèques territoriales

Aide pour la reprise d’activité et la réouverture au public des bibliothèques territoriales

Lecture publique

Recommandations officielles pour la réouverture des bibliothèques "Aide pour la reprise d’activité et la réouverture au public des bibliothèques territoriales".
Un document pour accompagner les structures dans la priorité absolue que constituent la santé et la sécurité des agents, des salariés et des publics,
Il reprend, pour les bibliothèques relevant des collectivités territoriales et de leurs groupements, les préconisations édictées par les ministères compétents en matière de santé et de sécurité au travail, qui sont les autorités habilitées en matière de recommandations sanitaires. Il prend en compte la situation sanitaire à la date de sa rédaction, et il devra donc être adapté en cas d'évolution de cette situation.
Ces recommandations s’appliquent au processus de réouverture progressive des services et des locaux des bibliothèques relevant des collectivités territoriales et de leurs groupements.
Elles sont issues d’un processus d’élaboration qui a associé les services du ministère de la Culture et cinq associations professionnelles : l’Association des bibliothécaires de France, l’Association des bibliothécaires départementaux, l’Association des directrices et directeurs des bibliothèques municipales et groupements intercommunaux des villes de France, Bibliopat et l’Association pour la coopération des professionnels de l’information musicale.
>>>Télécharger les recommandations officielles<<<

Recevez notre newsletter

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08