Accueil Actualites "Auteurs en lycées" 2021 : 14 rencontres à reprogrammer

"Auteurs en lycées" 2021 : 14 rencontres à reprogrammer

Vie littéraire

Du 19 mars au 20 mai, 33 rencontres entre 7 auteurs et près de 1000 lycéens du Grand Est étaient programmées dans le cadre de l'opération annuelle "Auteurs en lycée" portée par Interbibly. Mais les nouvelles mesures sanitaires applicables depuis le 1er avril dernier nous contraignent  à reporter 14 rencontres.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations, notamment le programme initial avec les 19 rencontres reéalisées du 19 mars au 1er avril 2021. Nous vous informerons dès que possible de la nouvelle programmation.

En qualité de centre de ressources du livre en région Grand Est, Interbibly organise jusqu'au 20 mai, trente-trois rencontres entre des élèves de lycées professionnels et techniques, agricoles ou généraux et sept auteurs français. L'opération "Auteurs en lycées" a lieu chaque année, toujours au printemps.

Julie Ewa, auteure du livre "Les petites filles" (éd. Albin Michel), a été généreusement reçue vendredi 19 mars en réalisant une première visioconférence, riche d'échanges, avec les élèves du lycée Boutet de Monvel de Luneville. Cinq autres interventions dans la Marne et en Alsace sont prévues pour elle ce printemps.

Jean-Philippe Blondel, Paola Pigani, Eric Pessan, Gaëlle Josse, Louis-Philippe Dalembert et Timotéo Sergoï font également partie de l'aventure. Ils vont sillonner les routes du Grand Est pour aller dans les lycées rencontrer leurs jeunes lecteurs. Immigration, harcèlement, engagement militant, écologie, amitié, amour, famille, deuil, autant de sujets au cœur des préoccupations des adolescents.

Au total, trente-sept classes de la région vont ainsi avoir la chance d'échanger, lors de sessions d'1h30 à 2h00, avec l'auteur choisi, avec des sessions de dédicaces à la clef.

Découvrez le programme complet de l'opération "Auteurs en lycées" 2021 en CLIQUANT ICI.

Cliquez ICI pour télécharger le communiqué de presse et ICI pour accéder à la présentation des auteurs.

Eric Pessan sera à la Librairie La procure de Reims le mercredi 31 mars de 15h à 17h pour une séance de dédicaces (sous réserve des conditions sanitaires). Vous souhaitez partagez cette information ? Téléchargez ICI l'affiche de l'événement.

"Auteurs en lycées" est une opération en partenariat avec la Maison des Ecrivains et de la littérature (MèL) dans le cadre de l'"Ami littéraire" et avec le soutien financier de la Région Grand Est. Douze librairies et dix médiathèques de la région sont également impliquées (sous réserve des conditions sanitaires).

Recevez notre newsletter

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08