Accueil Actualites Les « Livres invisibles » : les rencontres se poursuivent à la rentrée !
Les « Livres invisibles » : les rencontres se poursuivent à la rentrée !

Les « Livres invisibles » : les rencontres se poursuivent à la rentrée !

Vie littéraire

Rendre visibles les livres parus durant la crise sanitaire, c'est le cœur de l'opération exceptionnelle Les livres invisibles organisée depuis le 16 août dans les bibliothèques du Grand Est. Éditeurs et auteurs régionaux vont partir à la rencontre du public afin de valoriser leurs productions rendues invisibles par la crise de la Covid-19.

L'opération Les livres invisibles s'inscrit dans le cadre de « L'Eté culturel et apprenant » souhaité par le ministère de la culture. Elle porte un double objectif. Le premier est de renforcer le programme d'activités culturelles cet été, et ce dans tous les territoires. Le second est de contribuer au soutien des éditeurs régionaux, impactés par la crise sanitaire.

Pour cela, trente-deux éditeurs du Grand Est ont sélectionné un titre « coup de cœur » parmi leurs parutions de janvier à juin 2020. Afin de leur offrir un maximum de visibilité, les éditeurs iront le promouvoir au sein des bibliothèques et médiathèques du territoire, accompagnés de l'auteur ou de l'illustrateur. Ce sera également l'occasion pour l'éditeur de présenter au public leur catalogue et leur métier.

Retrouver LE PROGRAMME des rencontres en septembre et octobre.

Ce dispositif s'inscrit dans le cadre de « L'Eté culturel et apprenant » souhaité par le ministère de la culture, avec le soutien de la DRAC Grand Est, de la Région Grand Est et des centres de ressources CIL, Interbibly et LILE.

A noter que Les livres invisibles font l'objet cet été d'un hors-série spécial de Livr'est, le magazine du livre en région Grand Est. A l'intérieur, retrouvez la liste et la présentation des 32 livres invisibles concernés par l'opération. Découvrez sans attendre la version numérique :  https://cutt.ly/Fp3pjb3

Recevez notre newsletter

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08