Accueil Actualites Les influenceurs, une opportunité pour le livre et la lecture ?
Les influenceurs, une opportunité pour le livre et la lecture ?

Les influenceurs, une opportunité pour le livre et la lecture ?

Numérique

L’ArL Paca vient de publier sur son site internet un dossier très complet sur les influenceurs du livre. Propulsés par les réseaux sociaux, le phénomène des influenceurs du livre fait émerger une façon inédite de promouvoir le livre et la lecture, notamment auprès d’un public jeune. Populaires, dynamiques et passionnés, ces influenceurs sont les nouveaux relais d’opinion.

Comment fonctionne ce nouveau mode de prescription qui touche essentiellement les adolescents et les jeunes ? Qui sont les influenceurs du livre ? Quelles sont leurs motivations ? Quels types de partenariats proposent-ils aux professionnels du livre ? Quelles sont les différentes formes d’expression de ces nouveaux « critiques littéraires » ? Les réseaux sociaux généralistes, ou spécialisés autour de la lecture, les plus investis ?

Au travers d’enquêtes inédites, d’interviews, de témoignages d’éditeurs et de nombreux exemples, ce dossier propose un tour d’horizon de la question, sans oublier de nombreuses informations pratiques.

Recevez notre newsletter

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08