Accueil Actualites Livres visibles 2021_ la rentrée des éditeurs indépendants en Grand Est
Livres visibles 2021_ la rentrée des éditeurs indépendants en Grand Est

Livres visibles 2021_ la rentrée des éditeurs indépendants en Grand Est

Après Livres invisibles l’an dernier, la DRAC Grand Est et la Région Grand Est initient et soutiennent Livres Visibles 2021 dans le cadre de l’Été culturel 2021. Cette opération est organisée en partenariat avec les centres de ressources de la filière du livre : la CIL (Confédération de l’Illustration et du Livre), Interbibly, et la LiLE (Libraires de l’Est). Il s’agit de promouvoir les ouvrages publiés par les éditeurs indépendants du Grand Est pour la rentrée littéraire 2021.

Ainsi 33 éditeurs ont répondu à l’appel. Ils ont sélectionné chacun un ouvrage pour ses qualités artistiques et éditoriales. Selon le modèle apprécié en 2020, les bibliothèques et les libraires du Grand Est participent à l’opération en accueillant des rencontres entre les éditeurs et les auteurs des livres et le public.

Ce sont donc 33 rencontres gratuites qui sont organisées dans 33 bibliothèques réparties sur l’ensemble du territoire, chacune autour d’un livre, de début septembre à fin octobre 2021.

Dans le cadre du soutien aux éditeurs et pour assurer un public de lecteurs le plus large possible, chaque bibliothèque participant à l'opération a reçu un kit comprenant un exemplaire de chacun des 33 livres. Les librairies, également partenaires, proposeront les livres à la vente dès leur parution.

Feuilletez le hors-série Livr’Est.
Découvrir le programme des rencontres en septembre.

Recevez notre newsletter

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08