Accueil Actualites Poésie partout : succès d'une première sur Twitch
Poésie partout : succès d'une première sur Twitch

Poésie partout : succès d'une première sur Twitch

Vie littéraire

« Poésie partout » a rassemblé jeudi 11 février plus de 700 personnes sur Twitch autour d'auteurs, illustrateurs et éditeurs jeunesse en Grand Est. Un événement inédit, à distance, sur notre chaîne Twitch « Interbibly », avec la booktubeuse Bulledop à la technique.

Cette après-midi entière consacrée à la littérature jeunesse en Grand Est, animée par et pour les professionnels du livre. Cet événement, en parallèle du Marché de la poésie jeunesse de Tinqueux, a été rythmée par quatre tables-rondes thématiques.

L'interactivité offerte par Twitch a fait partie du succès de l'événement. En effet, le "chat" a permis aux internautes de nombreux échanges, des questions en direction des invités, mais aussi de participer à une douzaine de jeux concours en ligne avec de nombreux lots à gagner. L'auteure Anna Griot a également présenté la réalisation d'un dessin en ligne à remporter en direct pendant l'événement. 

Vous avez été nombreux à nous rejoindre et vous en remercions vivement. Nous éspérons que vous avez pu trouver de bonnes idées de lecture !

RETROUVEZ ICI un article de Livres Hebdo sur le phénomène Twitch dans l'univers du livre, avec Caroline Oudart, directrice d'Interbibly et Bulledop en interviews.

Les replays de l'événement son disponibles sur notre chaîne YouTube en CLIQUANT ICI.

Enfin, retrouvez le programme de cette journée en CLIQUANT ICI et le communiqué de presse EN CLIQUANT ICI.

Recevez notre newsletter

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08