Accueil Actualites "Saison Africa 2020"

"Saison Africa 2020"

Lecture publique

Le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, a annoncé en novembre 2017 à Ouagadougou, puis confirmé le 3 juillet 2018 à Lagos, l’organisation en France d’une Saison qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat renouvelé avec l'Afrique, continent "multiple, fort et pluriel où se joue une partie de notre avenir commun".
Africa 2020 se déroulera sur tout le territoire français (Métropole ainsi que les départements et territoires d'Outre-mer), de juin à décembre 2020."
 
Noël Corbin, Commissaire général adjoint est venu présenter la Saison Africa 2020 aux acteurs culturels de la région à la DRAC Grand Est. 

L’objectif est de construire partout, pour tous les publics, une programmation plurielle et multidisciplinaire qui fasse émerger des voix nouvelles, des jeunes artistes et qui permette des échanges et des débats. "Une invitation à regarder et comprendre le monde d’un point de vue africain". La programmation est en cours, rien n’est imposé : à chacun, en fonction de ses publics et de ses projets, d’inventer sa programmation. Madame N’Goné Fall, Commissaire générale et les membres du groupe de travail pourront accompagner et orienter les porteurs de projets vers des artistes africains. Les bibliothèques et médiathèques ont leur place dans cette Saison et peuvent envoyer leurs manifestations d'intérêt jusqu'à mi-avril. 

 
Contact pour toute information sur la Saison : africa2020@institutfrancais.com

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08