Accueil Auteurs / Appel à résidence

Appel à résidence d’auteur.e

 

  • Résidence de création autour du football à Saint-Ouen

La résidence accueillera un artiste / ou plusieurs artistes / ou collectif d’artistes pour la conception d’un livre-objet, ouvert à tous les genres et à toutes les formes d’écritures(textuelles et/ou typographiques et/ou plastiques) à l’exception d’un format numérique. 

Date de la résidence : à définir (à partir de l'automne 2018)
Envoi des candidatures avant le : 5 octobre 2018

EN SAVOIR PLUS


 

???????

  • Résidence d'auteur dans le Finistère

Dans le cadre du 10ème anniversaire du prix des jeunes lecteurs L’Arbre à Livres, la Communauté de Communes du Pays de Landivisiau organise une résidence-mission d’auteur et/ou illustrateur jeunesse, du 25 février au 25 mai 2019.

Cette résidence ne fait l’objet d’aucune commande d’œuvre ni de travail de production conséquent. Elle s’articule autour de la définition collaborative et de la mise en œuvre partagée d’une action expérimentale et originale de médiation autour du livre et de la lecture, dans leur acception large.

Date de la résidence : 25 février au 25 mai 2019
Envoi des candidatures avant le : 30 septembre 2018

EN SAVOIR PLUS

 
  • Résidence d'auteur à La Prévôté à Bordeaux

La résidence est ouverte aux écrivains ou poètes dont le français est la langue d’écriture.  L'auteur devra avoir au moins un livre publié à titre individuel, par une maison d’édition « professionnelle », résider sur les territoires de l’Afrique ou en Haïti et avoir un projet d’écriture littéraire à développer en résidence, dans les domaines du roman, de la nouvelle, de la poésie, de la bande dessinée.


Date de la résidence : 11 mars au 19 avril 2019
Envoi des candidatures avant le : 30 septembre 2018

EN SAVOIR PLUS


 

  • Résidence d'auteur en Normandie

La résidence est ouverte aux auteurs doté d'une expérience en milieu scolaire. Différents genres littéraires peuvent être convoqués : jeunesse, roman, poésie, théâtre, roman graphique, album, ..L'auteur devra déjà avoir publié un ouvrage  au moins à compte d'éditeur.


Date de la résidence : 3 mois, entre le 1er octobre et le 31 mars 2019
Envoi des candidatures avant le : 15 septembre 2018

EN SAVOIR PLUS
Fiche de candidature


 

 

 

 
 
  • Promotion 2019 de l'École de traduction littéraire

L’École de Traduction Littéraire, en partenariat avec le Centre national du livre – Asfored, ouvrira une nouvelle promotion le 12 janvier 2019. Exceptionnellement, cette promotion durera une année, et sera renforcée par des séances le vendredi.
Les candidatures doivent être adressées avant le 1er octobre 2018. 

EN SAVOIR PLUS

Recevez notre newsletter

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08