Accueil Auteurs / Appels à résidence/projets
Appels à résidence d’auteur.e/ Appels à projets

Appels à résidence d’auteur.e/ Appels à projets

Appel à contributions écrites « Destin(s) de la Grande Région »
Le Groupe de travail Culture de la Grande Région (Wallonie, la Rhénanie-Palatinat, la Sarre, le Luxembourg, ainsi que la partie lorraine du Grand Est) lance un appel à contributions écrites. Il s’agit de proposer un travail portant sur le parcours d’un individu ou d’un groupe d’individus, illustre ou inconnu, d’une époque récente ou ancienne, ayant été, par sa trajectoire de vie représentative ou son œuvre remarquable, acteur de l’histoire et du développement de la Grande Région.
Date limite de candidature : 30 janvier 2022

En savoir plus


Résidence d'auteur-illustrateur de livres pour la jeunesse à Troyes
Vous êtes auteur(trice) - illustrateur(trice) pour la jeunesse ? Vous avez déjà été édité(e) et vous avez un nouveau projet auquel vous souhaitez vous consacrer ? Nous vous proposons une résidence de création en octobre et novembre 2022 avec une participation au Salon Régional du Livre pour la Jeunesse.
Date limite de candidature : 5 mars 2022.

En savoir plus


Bourse Chenouard de création de poésie 2022
La SGDL encourage la création de poésie en décernant chaque année une bourse d’écriture pour un projet de création, grâce au legs de la poétesse Gina Chenouard.
Dépôt des candidatures jusqu'au 31 janvier 2022.
En savoir plus


Résidence d’auteur poésie Chateau de la Turmelière : appel à candidature 2022-2023
Tous les deux ans, l’association la Turmelière (association d'éducation populaire et site permanent d'initiation aux pratiques littéraires dans le Maine-et-Loire) accueille un auteur en résidence sur 13 semaines. L'association lance un appel à candidature pour une résidence d'auteur poésie (saison 2022-2023).
Date limite pour postuler : 20 janvier 2022. Téléchargez le dossier de candidature EN CLIQUANT ICI.


APPEL À CANDIDATURE - RESIDENCE D’ARCHITECTURE 2022 à Elbeuf-sur-Seine
Le projet de résidence d’architecture porté par la Maison de l’architecture de Normandie - le Forum est un temps d’immersion, de réflexion et de création proposé aux professionnels de l’architecture, de l’aménagement du territoire et de la culture, sur un territoire donné. Elle est ouverte à des binômes dont l’architecte est le mandataire.
A Elbeuf-sur-Seine, en 2022, le dispositif s’adresse à un architecte et un artiste ou autre professionnel exerçant dans le domaine des arts visuels, en capacité de mettre en récit le contenu de la résidence par l’illustration et/ou le dessin. La résidence d’architecture est pensée comme une façon novatrice de sensibiliser à l’architecture.
Date limite de candidature : 1er mars 2022
En savoir plus


Envie de partir ? Les sites On the Move et Resartis répertorient les programmes de mobilité des artistes à l’international.


"Sans limites !" - 2e Prix du Muséum littéraire
Dans le cadre de l'exposition "Aux frontières de l'humain" (13/10/21 au 30/05/22), le Muséum national d'Histoire naturelle organise un appel à écriture du 29 septembre 2021 au 30 janvier 2022. Ce concours littéraire propose d'explorer le thème des limitesn sans cesse dépassées de l'être humain. Vous avez plus de 15 ans ? Vous résidez en France ou appartenez à la francophonie ? Participez à ce concours en CLIQUANT ICI.
Date limite de candidature : 30 janvier 2022

Recevez notre newsletter

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08