Accueil Vie littéraire / L'été culturel et apprenant
La fabrique du livre jeunesse : un été placé sous le signe de la culture !

La fabrique du livre jeunesse : un été placé sous le signe de la culture !

A partir du 15 juillet, on sort de chez soi et on s'offre un bouillon culturel rafraîchissant à travers 20 micro-résidences d'auteurs et d'illustrateurs de livre jeunesse dans les bibliothèques de la région Grand Est.

Témoignage de la magie de l’objet-livre aux yeux des enfants de l’ère du numérique, le livre jeunesse constitue un des rares segments florissants de l’industrie du livre aujourd’hui. Cet été 2020 sera l'occasion de mettre en lumière, à l'échelle régionale, le fantastique vivier d’auteurs et d’illustrateurs.

Vingt bibliothèques de vingt communes différentes vont accueillir des micros-résidences (4 à 5 jours) d'auteurs et d'illustrateurs de livre jeunesse. Au programme, des ateliers, des animations et des interventions en direction du jeune public. Ces événements sont organisés en liaison avec des librairies de proximité et en interaction avec des centres aérés, des colonies de vacances apprenantes, des centres de loisirs, des écoles ouvertes, des musées, des archives...

Retrouvez le programme complet sur le dossier de presse (MàJ 28/07)

Une opération initiée par le ministère de la Culture dans le cadre des « Rencontres en bibliothèques » de « L'Eté culturel et apprenant », financé par la DRAC Grand Est, avec le soutien de la Région Grand Est et opérée par Interbibly.

 

  

Recevez notre newsletter

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08