Accueil Actualites Lecture “Grande cause nationale” : la labellisation
Lecture “Grande cause nationale” : la labellisation

Lecture “Grande cause nationale” : la labellisation

Vie littéraire

Le président de la République fait de la lecture une "Grande cause nationale". Pendant un an, jusqu'à l'été 2022, des initiatives destinées à favoriser l’apprentissage et la pratique de la lecture à tous les âges, et notamment par les écoliers, collégiens et lycéens, seront menées.

Aujourd'hui, 20 % des élèves maîtrisent mal les savoirs fondamentaux à la sortie de l'école primaire. C'est la source d'une grande partie des inégalités que nous connaissons dans notre pays. Or, toutes les enquêtes le montrent : la lecture est la clé de la réussite. 

En déclarant la lecture grande cause nationale, l’ambition est de mettre la lecture au cœur de la vie de tous les Français en portant une attention plus particulière aux plus jeunes et à ceux qui en sont éloignés. 

À la suite de cette annonce, les acteurs du livre et de la lecture sont invités à répondre, jusqu’au 17 juillet, à un appel à projets pour obtenir la labellisation “Grande cause nationale 2021-2022”. Une attention particulière sera portée aux projets favorisant l’accès à la lecture aux plus jeunes et aux publics éloignés du livre.

CLIQUEZ ICI pour découvrir les modalités de la labellisation.

Recevez notre newsletter

Contact ? Appelez-nous : 03 26 65 02 08